Entergalactic : New York, tu me fais tant rêver

Un jeune artiste nommé Jabari tente de trouver un équilibre entre amour et succès, après son emménagement dans l’appartement de ses rêves à New York qui lui permet de faire la connaissance de sa nouvelle voisine, la photographe, Meadow.

J’attendais beaucoup d’Entergalactic. Tout d’abord par la participation de Kid Cudi, qui accompagnait la sortie de son dernier album en nous propose ce film sur Netflix. Sans surprise, c’est à l’image de sa musique, quelque chose de doux, mais surtout très beau.

New York dans le cinéma, c’est quelque chose qu’on a très souvent vu. On pourrait se demander ce qu’on peut de raconter de plus dans cette ville. La réalité, c’est qu’il y a toujours quelque chose à raconter. En suivant un street artiste en pleine création d’une BD, Fletcher Moules nous montre une ville qui respire l’art, qui respire la créativité. On se laisse aspirer par tout ce qui nous est montré. La musique de Kid Cudi a même une impression d’être dans un rêve.

Ce qu’incarne Jabari, c’est un peu une forme de fantasme quand on veut être dans ces métiers si compliqué, mais si beau. New York, c’est une ville inspirante. Il y a des appartements uniques. C’est surtout des endroits qu’on a envie de visiter, faisant le charme de cette ville toujours éveillé. Cela peut être des expos étranges sur des vagins, ce petit restaurant très américain ou on peut manger un burger végan que j’aimerais bien manger pour le déjeuner. Entergalactic nous fait voir cette ville d’une autre manière. On aimerait que ce plaisir dure.

Ce que ce long-métrage nous raconte, c’est de trouver une stabilité face à des endroits qui expriment tant de choses. C’est une véritable douceur et c’est peut-être l’une des plus belles choses qu’a pu faire Kid Cudi. Il a apporté à ce film une petite touche, faisant toute la différence.

Entergalactic est un film réalisé par Fletcher Moules, écrit par Ian Edelmann et Maurice Williams. Avec Scott Mescudi, Jessica Williams, Tyrone Griffin Jr, Timothée Chalamet, Laura Harrier et Vanessa Hudgens.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :